Ma hantise de Noël

blog_noel01

Non mais c’est quoi le problème des fabricants d’emballages IMPOSSIBLES à recouvrir de papier cadeau?
Et puis merde, les papiers cadeaux c’est du gaspillage après tout…

(je teste de nouvelles méthodes pour faire rapidement des billets de blog, parce que si je n’en fais plus, c’est parce ça me prenait trop de temps.
Là, c’est dessin tradi scanné et rapidement colorisé à l’arrache… pas sûre de recommencer, à moins de trouver un nouveau moyen de coloriser efficacement et rapidement, ce qui n’est clairement pas le cas ici!)

7 thoughts on “Ma hantise de Noël

  1. Une technique consiste à emballer les cadeaux dans les pages du Figaro, ou de Minute. C’est un vrai plaisir de tout transformer en confettis. Par contre pas besoin de t’appliquer aux emballages puisque le but évident avoué est de tout réduire en pièces.

    • J’ai fait ça une année… Une peluche géante que j’avais joliment emballée dans un rideau.
      Je te raconte pas les réflexions que j’ai reçues!

      Mais bon, là j’ai utilisé un rouleau presque entier pour un seul cadeau, quel gâchis :(

      • Y’a vraiment des sans-gène ! Un truc comme ça, j’aurai tendance à répondre que l’année suivante, y’aura pas de cadeaux puisqu’ils aiment pas les paquets.
        Sinon essaies de prendre du papier cadeau recyclable comme du papier craft (ça passe dans la benne à papier). Courage.

Leave a Reply

