Reprise en main et expérimentations.

Bonjour bonjour!

Alors voilà, comme je l’avais annoncé il y a quelques semaines sur Facebook, je reprends en main ce blog pour y mettre un peu tout ce que je fais.
A la base, je ne voulais m’en tenir qu’à une ligne de conduite : publier ici des petits strips et des travaux terminés ou des expérimentations. Me servir de mon site pour mon portfolio pro, et de Facebook/Twitter/Google+ pour tout le reste, notamment les WIPs.

Et puis, finalement, Facebook étant ce qu’il est devenu (non, je ne paierai pas pour qu’on voie mes publications), je préfère à présent m’en servir de support de relais, et publier tout ce que j’avais l’habitude d’y mettre ici, sur mon blog.
Question visibilité, je pense que je vais mieux m’en sortir, et au moins cela restera mon espace purement personnel (genre si j’ai envie de dessiner des boobs, je n’aurai pas à les censurer sous risque de voir ma publication supprimée).

Bref.

J’avais tout un tas de travaux en cours dont j’aurai bien aimé vous montrer l’avancement, mais malheureusement mon précieux smartphone a rendu l’âme. Impossible de le ranimer, je suis en pleine phase de deuil (incroyable à quel point j’ai pu m’attacher à cette chose, moi qui étais tellement contre ce type d’appareil jusqu’à ce que Monsieur m’en offre un…).
Et comme je suis une grosse maniaque du format-carré-filtre-instagram sur les photos de mes WIPs, il faudra attendre que je reçoive le successeur de feu-mon bien-aimé GNII pour que je recommence à vous spammer.
(accessoirement, j’ai aussi perdu les photos de l’anniversaire de Progéniture, vu que j’avais désactivé la sauvegarde par Cloud, et que mon téléphone est mort le lendemain du-dit anniversaire, et je maudis d’autant plus cette addiction à la photo-smartphone alors que j’ai un reflex)
(et que j’ai aussi tendance à perdre les photos de mon reflex quand mes cartes mémoires bug et que j’ai oublié de transférer mes fichiers. Je ne suis pas du tout une fille numérique :D )

 

 

Re-bref.

Entre deux clients, je bosse pas mal sur des projets persos en ce moment.
L’écriture de mon livre avance tout doucement, parce que j’ai trop tendance à enchaîner les expérimentations techniques dès que j’ai un peu de temps, au détriment de mon clavier.

Et au gré de ces expérimentations, j’en suis arrivée à débuter une série d’illustrations. Oui, incroyable, je vais enfin faire une série complète pour avoir éventuellement de quoi proposer lorsqu’on me propose d’exposer (chose que je refuse actuellement, justement parce que je n’ai rien de cohérent à exhiber).
Donc, ma série « Queens of Souls » (nom provisoire), sera basée sur 5 petits portraits au format A5. A priori, ce sera entièrement du traditionnel (je me suis fait une raison, l’artwork numérique n’est pas vraiment dans mes cordes -trop de temps passé, trop peu de maîtrise des techniques de peinture numérique, j’y reviendrai quand je me serai convenablement formée).
Mais surtout, ce que j’ai envie de faire, c’est des déclinaisons sur une même base.
J’ai encore du mal à opter pour une seule et même technique et à foncer dans cette voie, et ça me permettra peut-être de choisir, au final, celle qui me conviendra le mieux.
En attendant, j’aime toujours autant l’encre, les crayons de couleur, le graphite pur…
Et donc, je vais utiliser la même base pour avoir des rendus différents, sur (sauf changements) 5 portraits.

Et voici le premier, terminé hier soir, en mélange de dotwork et de traits :

(oui, maintenant je vais coller mon logo et l'url de mon site partout, j'en ai marre de courir après les crédits manquants)

(oui, maintenant je vais coller mon logo et l’url de mon site partout, j’en ai marre de courir après les crédits manquants)

Entre deux nouveaux artworks/WIPs, je vais essayer de poster régulièrement des récapitulatifs de ce que j’ai fait les derniers mois, non seulement ça remplira un peu le blog, mais ça permettra aussi aux personnes qui ne me suivent pas ailleurs (ou ne voient pas mes publis) de voir un peu ce que je bidouille!

A bientôt :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s