Lovefeeding II.

Parce que j’aime bien m’auto-lancer des défis personnels.
Parce que malgré le fait qu’avant, j’étais dans l’illustration de maternage, je n’avais réalisé qu’une seule illustration d’allaitement.
Parce que je soutiens les breastfeeders, même si j’ai donné le biberon.
Parce que je voulais voir ce que ça donnait, ce style-là sur ce sujet-là.

Parce que j’avais envie.

Lovefeeding II, encre sur papier 220g/m2, A4, colorisation numérique.

lovefeeding001_web02lovefeeding001_web

J’hésite sur l’éventualité de faire des prints, vu le succès des derniers, donc si jamais ça vous intéresse, faites-le moi savoir ;)
(original, non colorisé, disponible)

Advertisements

Visibilitayyy (et prints!)

Bon, hier, je vous parlais de cette sombre histoire de Biba-ALM, mais juste après avoir publié mon billet, il se trouve qu’ALM a annoncé l’annulation de leur concours.
Donc, pas d’urgence pour faire mon petit dessin pas-correct, mais quand même, ça m’a donné envie de terminer un croquis fait la semaine dernière, rapidement mais pour illustrer l’ambiance actuelle chez les illustrateurs, graphistes et autres professions “plaisir” :

Toute référence à Cendrillon n'est absolument pas fortuite.
Toute référence à Cendrillon n’est absolument pas fortuite.

Ca pique les yeux, ces couleurs, hein? C’est fait exprès (si si).

Mais je vous promets, un jour j’écrirai mon article ras-le-cul pour vous donner un peu mon point de vue sur les diffuseurs qui s’insurgent qu’un illustrateur veuille être payé pour son travail (et pas en visibilitay putain), les gens qui considèrent qu’on n’a pas à se plaindre pour ça, ou encore ceux qui nous insultent parce qu’on ose demander un tarif correct pour une prestation.

 

Cela dit.

Je reviens de chez l’imprimeur, j’ai donc récupéré mes reproductions d’Umbrelleaf et des Stop à la violence “éducative”.
Et elles sont donc dispos, toujours sur Etsy (cliquez sur les images pour accéder aux fiches-produits) :
Capture d’écran 2015-05-12 à 15.18.51 Capture d’écran 2015-05-12 à 15.19.02 Capture d’écran 2015-05-12 à 15.19.13Ce sont des repros limitées (20 pour Umbrelleaf, 30 pour chaque “stop à la violence éducative”), il n’y aura pas d’autre tirage.
Chaque print est numéroté et signé à la main, ça fait un peu “je me la pète” mais ça garantit que je n’irai pas faire d’autres prints derrière.

Pour les détails techniques :
Umbrelleaf est imprimée sur papier 160g/m2, au format A4.
– Chaque “Stop à la violence éducative” est imprimée sur papier 160g/m2, au format A5.
Et le tout, chez un imprimeur labélisé Imprim’Vert , j’ai la chance d’avoir ça à côté de chez moi (en plus je fais bosser une entreprise de ma commune, c’est cool).

Et voilà pour aujourd’hui.
A bientôt!

Mise en vente d’originaux!

Bonjour!

Je me suis enfin décidée à faire des scans propres et des photos d’originaux pour les mettre en vente officiellement, si ce n’est pas merveilleux tout ça.

En fait, j’attendais d’avoir enfin terminé Umbrelleaf pour me mettre un bon coup de boost et tout faire d’un coup.
Car oui, ça y est, elle est enfin finie!
Je me suis arraché les cheveux (ça nettoie entre les dreads) avec mon scanner ( /message subliminal : je vais devoir en changer, ça fait 10ans que je le torture presque quotidiennement, il me signale doucement qu’il est temps de renouveler mon matériel /message subliminal), j’ai fini par bidouiller, nettoyer, atténuer, rebooster… numériquement, mais c’est bon, c’est fini.

Les repros sont lancées, je teste en même temps l’imprimeur près de chez moi, j’irai les récupérer demain et les mettrai en ligne dans la foulée!

Donc voilà, déjà, je vous montre Umbrelleaf :

L'original, donc, avec une sublime chaise pour support, je suis trop opti.
L’original, donc, avec une sublime chaise pour support, je suis trop opti.
Et la version scannée, nettoyée, et qui sera donc celle des repros.
Et la version scannée, nettoyée, et qui sera donc celle des repros.

C’est donc du dotwork+line, colorisé aux crayons, en format A4 sur du papier 220g/m2 (le même que d’habitude, je l’aime d’amour).

L’original est dispo ici , il y aura 20 reproductions (format A4 également) numérotées et signées dispo demain normalement.

J’ai également mis en vente mes deux illustrations contre la violence “éducative” :
original_nonviolenceface01-blog original_nonviolencehands01-blog

Elles aussi seront dispos en repros, toujours numérotées et signées (donc limitées).

Under the Sea et The Kiss sont également disponibles, mais uniquement les originaux, cette fois (aucune repro) :
original_underthesea01-blog original_thekiss01-blog

A demain pour la mise en ligne des repros!

(sinon, moi aussi je m’indigne de cette histoire Biba-ALM , j’étais justement depuis quelques semaines en train de composer un article -avec plein de petits dessins moches dedans- qui dénoncerait ces pratiques et le dénigrement du travail des artistes, à la fois ça me motive à le terminer, mais en même temps, ça fait un peu “j’en rajoute une couche”. Mais je pense que je ferai au moins un gribouilli pour l’occasion, j’ai déjà une idée pas très politiquement correcte, ça ira bien dans le ton)

Logo, Illustrations, WIP, gribouilles (je hais le mois de Mai)

Hello!

Je déteste le mois de Mai, parce qu’au risque de passer pour la mère indigne que je suis, avec tous ces jours fériés, je me retrouve plus à m’occuper de mon fils qu’à bosser, et ça me gonfle :p
(j’aime mon gamin, mais j’aime bien avoir du temps pour travailler aussi… et c’est incompatible quand il est à la maison)

 

Bref.
C’est l’occasion de faire une petite review de quelques trucs que j’ai faits les semaines précédentes, et que je ne vous ai toujours pas montré.

D’abord, le logo de Burst, le nouveau projet destiné aux développeurs web d’Hugeen (dans sa version complète, et une version alternative pour le header de la page en cours de réalisation) :
burst_preview01Plus ancienne, une illustration entièrement aux crayons de couleur, pour la délicieuse Plume et son blog Le Zèbre à Plumes :
plume_zebre01-sign
Celle-ci, non seulement j’ai adoré la réaliser (triple défi : mon premier animal “réel”, ma première commande aux crayons de couleur, et des couleurs plus que flashy!), mais en plus elle est extrêmement chargée en significations, qui me touchent énormément. Merci encore, Plume, pour ta confiance sur ce projet.

En vrac, des gribouilles pour mon autre blog, La Louverie, parce que si je me suis motivée à l’alimenter plus régulièrement qu’une fois tous les 6 mois (hahaha…), j’avais toujours le même problème de temps de réalisation des illustrations.
Donc adieu les illustrations numériques qui me prenaient trop de temps à faire, bonjour les gribouilles à l’encre rapidement colorisées. Ca change de style, c’est sûr, mais de toute façon ça correspond toujours mieux à ce que je fais maintenant!

vegan01

(bon, d'accord, ça c'est du crayon, je n'avais pas encore vu le potentiel de l'encre pour ce type de gribouilles)
(bon, d’accord, ça c’est du crayon, je n’avais pas encore vu le potentiel de l’encre pour ce type de gribouilles)

Parce qu’en plus, non seulement je fais ces dessins sur un petit carnet que je trimballe partout entre le jardin, la table de la cuisine et le canapé, mais en plus ça me permet de progresser tranquillement sur le trait, sans prise de tête.

On change encore un peu de style, et j’en profite pour vous présenter mes dernières expérimentations numériques, pour le blog de Toxicode :
toxicode_learningcodeatschool01 toxicode_learningcodeatschool02 toxicode_learningcodeatschool03Bon, je dois encore maîtriser cette technique, mais c’est plus clean que ce que je faisais avant.
Ca sera dorénavant à ça que ressembleront mes créas full numériques (jusqu’à ce que je trouve une autre technique, lolilol).
Ce que j’adore avec Toxicode, c’est qu’ils me permettent d’expérimenter à peu près tout ce que je veux, ce qui me fait énormément progresser. Je les aime d’amour, eux aussi.

Et pour terminer cette review (carrément pas exhaustive, je m’en réserve un peu pour plus tard), un petit WIP d’une illustration que vous allez commencer à connaître… (oui j’ai encore changé d’avis quant à sa réalisation!)
umbrelleaf_wip02Elle sera en couleurs, mais je ne sais pas encore si je ferai la couleur en numérique ou aux crayons… Ou les deux.
Dans tous les cas, elle sera dispo en reproductions, à 20 exemplaires (dont un sera offert à la gagnante du jeu que j’avais organisé *hum* en Novembre sur ma page Facebook).

Voilà, bon je ne publie pas aussi régulièrement que je le voudrais, mais pour une fois, j’ai mis pas mal de trucs dans ce post!