Logo, Illustrations, WIP, gribouilles (je hais le mois de Mai)

Hello!

Je déteste le mois de Mai, parce qu’au risque de passer pour la mère indigne que je suis, avec tous ces jours fériés, je me retrouve plus à m’occuper de mon fils qu’à bosser, et ça me gonfle :p
(j’aime mon gamin, mais j’aime bien avoir du temps pour travailler aussi… et c’est incompatible quand il est à la maison)

 

Bref.
C’est l’occasion de faire une petite review de quelques trucs que j’ai faits les semaines précédentes, et que je ne vous ai toujours pas montré.

D’abord, le logo de Burst, le nouveau projet destiné aux développeurs web d’Hugeen (dans sa version complète, et une version alternative pour le header de la page en cours de réalisation) :
burst_preview01Plus ancienne, une illustration entièrement aux crayons de couleur, pour la délicieuse Plume et son blog Le Zèbre à Plumes :
plume_zebre01-sign
Celle-ci, non seulement j’ai adoré la réaliser (triple défi : mon premier animal « réel », ma première commande aux crayons de couleur, et des couleurs plus que flashy!), mais en plus elle est extrêmement chargée en significations, qui me touchent énormément. Merci encore, Plume, pour ta confiance sur ce projet.

En vrac, des gribouilles pour mon autre blog, La Louverie, parce que si je me suis motivée à l’alimenter plus régulièrement qu’une fois tous les 6 mois (hahaha…), j’avais toujours le même problème de temps de réalisation des illustrations.
Donc adieu les illustrations numériques qui me prenaient trop de temps à faire, bonjour les gribouilles à l’encre rapidement colorisées. Ca change de style, c’est sûr, mais de toute façon ça correspond toujours mieux à ce que je fais maintenant!

vegan01

(bon, d'accord, ça c'est du crayon, je n'avais pas encore vu le potentiel de l'encre pour ce type de gribouilles)

(bon, d’accord, ça c’est du crayon, je n’avais pas encore vu le potentiel de l’encre pour ce type de gribouilles)

Parce qu’en plus, non seulement je fais ces dessins sur un petit carnet que je trimballe partout entre le jardin, la table de la cuisine et le canapé, mais en plus ça me permet de progresser tranquillement sur le trait, sans prise de tête.

On change encore un peu de style, et j’en profite pour vous présenter mes dernières expérimentations numériques, pour le blog de Toxicode :
toxicode_learningcodeatschool01 toxicode_learningcodeatschool02 toxicode_learningcodeatschool03Bon, je dois encore maîtriser cette technique, mais c’est plus clean que ce que je faisais avant.
Ca sera dorénavant à ça que ressembleront mes créas full numériques (jusqu’à ce que je trouve une autre technique, lolilol).
Ce que j’adore avec Toxicode, c’est qu’ils me permettent d’expérimenter à peu près tout ce que je veux, ce qui me fait énormément progresser. Je les aime d’amour, eux aussi.

Et pour terminer cette review (carrément pas exhaustive, je m’en réserve un peu pour plus tard), un petit WIP d’une illustration que vous allez commencer à connaître… (oui j’ai encore changé d’avis quant à sa réalisation!)
umbrelleaf_wip02Elle sera en couleurs, mais je ne sais pas encore si je ferai la couleur en numérique ou aux crayons… Ou les deux.
Dans tous les cas, elle sera dispo en reproductions, à 20 exemplaires (dont un sera offert à la gagnante du jeu que j’avais organisé *hum* en Novembre sur ma page Facebook).

Voilà, bon je ne publie pas aussi régulièrement que je le voudrais, mais pour une fois, j’ai mis pas mal de trucs dans ce post!

Laisser un commentaire

